Producteurs
GVFI a mis en place des relations à long terme avec ses fournisseurs dans le monde. Grâce aux échanges réguliers et aux visites mutuelles, les différents spécialistes comprennent l'ensemble du processus, ce qui nous permet de conseiller nos clients de manière optimale sur les différentes options.
Protection de l’environnement
Notre travail exerce une influence directe sur l'environnement. Des émissions sont générées tant au niveau de l'élevage et du nourrissage des animaux que lors du transport de la viande vers la Suisse. Grâce au réseau mondial et aux grandes quantités, nous sommes en mesure de vendre comme produits presque 100% du poids de l'animal vivant de nos fournisseurs. Le gaspillage alimentaire s'en trouve réduit à la portion la plus congrue. En ce qui concerne le transport de la viande en Suisse, nous nous informons constamment sur de nouveaux moyens et technologies pour réduire les émissions dans toute la mesure du possible. En attendant de trouver des solutions durables efficientes, nous proposons de neutraliser les émissions de CO2 du transport.
Conditions de travail
En plus du bien-être animal et de la protection de l'environnement, toute notre attention se porte évidemment aussi sur les aspects sociaux. Depuis 2013, la GVFI exige des fournisseurs qui produisent dans des pays à risque selon la norme BSCI amfori la réalisation régulière d'un audit social. Les contrôles portent notamment sur la rémunération équitable des travailleurs, les conditions sanitaires et de sécurité du travail et, très important, l'interdiction de recourir au travail des enfants. Depuis que la GVFI parle à ses clients de la réalisation d'un audit social, diverses entreprises ont déjà décidé d'en faire un.
Produits d'agneau
Les différentes races nous permettent de proposer de l'aloyau et des racks de tailles variées. Nous fournissons également le traditionnel gigot et les tendres filets d'agneau dans les quantités voulues.
D’autres aperçus intéressants
Développement durable
La qualité des produits et la sécurité des denrées alimentaires sont nos enjeux prioritaires. Mais notre sens des responsabilités ne s'arrête pas là : les aspects relatifs au développement durable doivent également être pris en compte – qu’il s’agisse du bien-être animal, de la protection de l'environnement ou des aspects sociaux.